2016 sera une bonne année pour l’islamisme

Dans la nuit du 31 décembre 2015 au premier janvier 2016, des centaines de femmes ont été assaillies (du vol au viol) sur des places publiques surtout à Cologne, mais aussi dans plusieurs autres villes européennes. Par la suite, on a assisté aux absolutions accordées par la gauche régressiste *, notamment féministe, aux assaillants en raison de la couleur de leur peau, de leur origine ethnique, de leur appartenance religieuse.

De Kichka (Le Monde).
De Kichka (Le Monde).

Cette <tolérance> à la misogynie violente et organisée était inédite, spectaculaire. De sorte qu’elle a détourné l’attention d’une série d’événements pourtant digne du Guinness si ce célèbre livre des records possédait une rubrique <Massacres, Boucheries et Tueries diverses>.

Voici l’affaire: depuis les premières minutes de 2016 et jusqu’à hier, près d’une vingtaine d’attentats en 20 jours sont attribuables aux tueurs islamistes **.

Attentat-suicide-a-Jalalabad

  • Vendredi, 1er : trois personnes, dont un enfant, tuées dans un restaurant à Kaboul.
  • Samedi, 2 : sept morts en Inde lors d’une attaque perpétrée par  le groupe Jaish-e-Mohammed.
  • – Mardi, 5 : le groupe Boko Haram tue 7 personnes dans le nord-est du Nigéria.
  • Mercredi, 7 : 65 morts à Zliten (Libye) revendiqués par le groupe État islamique en Libye.
  • Mercredi, 7 : exactement un an après la boucherie de Charlie Hebdo, Tarek Belgacem attaque au hachoir à viande un commissariat de Paris en criant Allahu Akbar.
  • Lundi, 11 : prise d’otages, voiture piégée et fusillade revendiquées par l’État islamique à Bagdad et à Mouqdadiyah (Irak): 34 morts.
  • Lundi, 11: en France, un enseignant juif blessé à la machette à Marseille par un adolescent turc se revendiquant de l’État islamique.
  • Mardi, 12 : un attentat-suicide attribué à l’État islamique fait 10 morts à Istanbul.
  • Jeudi, 14 : à Jakarta (Indonésie), l’État islamique tue sept personnes, dont un Québécois.
  • Vendredi, 15 : 30 morts, dont six Québécois, tués à Ouagadougou (Burkina Faso) par le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique.
  • Dimanche, 17 : à Jalalabad (Afghanistan), l’État islamique tue 14 personnes (photo).
  • Lundi, 18 : le groupe Boko Haram tue quatre musulmans dans une mosquée du village de Nguetchewe (Cameroun).
  • Mardi, 19 : au moins neuf personnes tuées dans un attentat-suicide contre un marché public à Peshawar (Pakistan).
  • Mercredi, 20 : au moins 20 morts, enseignants et étudiants, dans une attaque des talibans pakistanais contre l’université de Charsadda (Pakistan).
  • Mercredi, 20 : un attentat suicide vise des journalistes de Tolo News (chaîne afghane d’information continue), tuant sept personnes.
En terminant, je veux juste signaler qu’il reste 11 mois et 10 jours à vivre -et à mourir- avant la fin de l’année 2016.

* <Régressiste> est un néologisme de mon cru, plus exact que <régressif> (directement inspiré de l’anglais) en ce que la réalité ainsi décrite est l’exact contraire de <progressiste>. La gauche régressiste a en effet abandonné tout ce qui concourt au progrès, de l’anti-racisme aux droits de la femme.

** Liste établie à partir de diverses sources dont la principale est une compilation de Wikipedia. Elle n’est pas exhaustive. Ainsi, au moins six attaques ont frappé Kaboul (Afghanistan) depuis le début de l’année sans qu’on en connaisse les détails.

– Abonnez-vous à ce blogue en entrant votre adresse courriel au bas de cette page.

10 réflexions au sujet de « 2016 sera une bonne année pour l’islamisme »

    1. Voici le texte de Sisyphe dont vous parlez:
      Agressions de masse contre des femmes en Europe – Agir maintenant pour protéger les femmes

      par Pour les droits des femmes du Québec

      Écrits d’Élaine Audet

      Chercher dans ce site

      .

      AUTRES ARTICLES
      DANS LA MEME RUBRIQUE

      Cologne : le terrorisme sexuel comme arme de guerre
      Agressions contre des femmes à Cologne. Un jour, ”l’autre” sera-t-il « nous » ?
      Cologne – Silence on viole

      M. Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, Madame Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
      Monsieur le Premier ministre, Madame la ministre,

      Toute la planète ressent les contrecoups des événements survenus à Cologne le 31 décembre 2015. L’indignation est d’autant plus forte qu’on a découvert que ces agressions sexuelles de masse avaient d’abord été cachées puis que des événements similaires étaient également survenus, et cachés, en Suède, en Finlande et dans d’autres villes allemandes.

      Comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions et si on peut comprendre que les autorités veuillent éviter de susciter la xénophobie et le racisme, on doit bien constater que la vérité, même si elle est déplaisante, doit être dite. Et la vérité, c’est que des immigrants et des réfugiés ont attaqué des femmes, les ont intimidées. Si les agressions sexuelles sont une plaie universelle, les agressions de Cologne sont différentes par leur caractère organisé qui vise à semer la peur et à renvoyer les femmes dans leurs chaumières. C’est un modus operandi privilégié des islamistes, – on pense par exemple à des événements semblables survenus au Caire et à Tunis – et donc clairement un geste politique et terroriste que nous dénonçons fortement.

      Les femmes sont toujours les premières à subir les retombées des problèmes sociaux quels qu’ils soient – et en temps de guerre plus que jamais : viols, mauvais traitements, etc. Le silence complice de la police et des autorités est par conséquent une trahison de leur devoir de protection à l’endroit des femmes qui fait craindre à beaucoup d’entre nous que ces agressions, ces « taharrush gamea », le nom qu’on donne à ce harcèlement sexuel collectif dans les pays arabes, se reproduisent un peu partout, aidées par ce silence complice des bien-pensantEs.

      Au Canada et au Québec, pays des accommodements religieux et du multiculturalisme, les femmes risquent là encore de faire les frais de cette complaisance des autorités à l’endroit des immigrants qui commettent des agressions. Parce que le silence autour des agressions quotidiennes, « ordinaires », pourrait être encore plus tonitruant si les agresseurs sont des immigrants, toujours au nom de la compassion. Au moment où le Québec revoit sa Loi sur l’immigration (PL77), nous demandons au gouvernement de s’engager à prendre toutes les mesures pour garantir la protection des femmes et pour cela, il doit notamment informer et former les nouveaux arrivants sur le droit à l’égalité des femmes au Québec et au Canada.

      Ce n’est pas faire injure aux réfugiéEs et aux immigrantEs que de prendre acte de ces différences culturelles et de mettre en place les moyens de les informer adéquatement de ce que l’égalité entre les hommes et les femmes signifie dans le concret. Bien au contraire, un discours clair et cohérent sur le droit à l’égalité ne pourra que favoriser leur intégration à la société d’accueil et ce, pour le plus grand bien de tous et de toutes. Merci de votre attention,

      Les membres du conseil d’administration de PDF Québec (Pour les droits des femmes du Québec)

      Michèle Sirois, présidente
      Diane Guilbault, vice-présidente
      Lyne Jubinville, trésorière
      Ghislaine Gendron, secrétaire
      Fernanda Bonatti-Fidelis
      Leila Lesbet
      Salimata Sall
      Sophie Stanké
      Andrée Yanacopoulo

      Merci!

  1. Cologne : « Elles ont été violées parce qu’elles sont à moitié nues et mettent du parfum », dit l’imam Sami Abu-Yusuf: “les évènements du nouvel An sont de la faute des filles, parce qu’elles étaient à moitié nues et qu’elles étaient parfumées. Ce n’est pas surprenant que les hommes aient voulu les attaquer. [Habillées ainsi] c’est comme mettre de l’huile sur le feu”………..
    http://www.dreuz.info/2016/01/21/cologne-elles-ont-ete-violees-parce-quelles-sont-a-moitie-nues-et-mettent-du-parfum-dit-limam-sami-abu-yusuf/

  2. Oui, mais! Pendant la même période, des milliers de personnes ont été tuées par des autos, assassinés par des criminels, etc. et vous n’en parlez pas!
    Tout comme des milliers de femmes ont été assaillies par des violeurs autres que des migrants.
    N’est ce pas de l’islamophobie de votre part?
    PS Ceci est du sarcasme!

  3. Avec la loi 59, et cet article, vous pourrez dire adieu à votre site.

    Le 4 décembre, on a eu droit à un bel exemple de ce que vous appelez la gauche régressiste.
    http://bazzotv.telequebec.tv/actu/c-est-quoi-le-probleme/16-c-est-quoi-le-probleme-le-terrorisme-en-occident

    On expliquait posément et rationnellement aux esprits fiévreux et excités d’islamophobes xénophobes que le terrorisme était pur produit de l’imagination d’une presse démagogue et que dans la froide réalité un Canadien avait une chance sur 116 millions de mourir dans un attentat terroriste. En moins de deux mois, bien sûr, 7 Québécois ont été tués dans des attentats islamistes à Djakarta et à Ouagadougou.

    « Tu ne mourras pas du terrorisme. Les chances sont de une sur 116 millions » Une ironie cruelle a voulu que parmi ces victimes, certaines avaient écouté ce vidéo et l’avaient envoyé à des amies pour les rassurer que mourir dans un attentat terroriste, c’est une fiction de l’extrême-droite haineuse. Des choses qui arrivent à des Syriens, c’est tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s