Les terroristes ont gagné!

twinVous souvenez-vous, dans les jours qui ont suivi le massacre du 11 septembre 2001, de toutes les niaiseries dont les politiciens ont accouché sous le thème: <Si vous ne faites pas telle ou telle chose (magasiner ou prendre l’avion, par exemple), les terroristes auront alors gagné!>

Eh bien, je vous l’annonce aujourd’hui: les terroristes ont bel et bien gagné, et au-delà de leurs espérances.

Il est devenu totalement interdit en Occident d’identifier comme tel le terrorisme islamiste même lorsque c’est précisément et exclusivement de lui que l’on veut parler. Il est obligatoire d’user d’euphémismes. Il faut pluôt dire: <radicaux>, et parler de <radicalisation>, ou d'<extrémisme violent>. No islam to see here. Il faut noyer le poisson en évoquant toutes les sortes de déviances sociales possibles: sectes comme Lev Tahor, innombrables mouvements d’extrême droite. Et même gangs de rue ou milices… islamophobes! Ce sont là des extrémismes qui, comme chacun sait, sont infiniment plus dangereux que les divisions blindées de l’État islamique, que les bons vieux tueurs d’Al-Qaïda, que les loups solitaires fous d’Allah, que les imams crachant le feu dans toute bonne école de votre voisinage.

Ainsi, le premier Sommet sur le vivre-ensemble (le vivre-ensemble, calv…!), tenu à Montréal cette semaine, a atteint des sommets en termes de langue de bois, de servilité islamophile, de promenade circulaire autour du pot et d’inutilité subventionnée.

Avant de poursuivre, soyons juste: la bébelle internationalisante de Denis Coderre (ce bon maire que j’appréciais beaucoup jusqu’à ce jour) a bel et bien accouché de deux résultats concrets.

Deux observateurs de l'Observatoire vivant ensemble à Casablanca.
Deux observateurs de l’Observatoire vivant ensemble à Casablanca.

D’abord, elle a créé un Observatoire dont les observateurs observeront le… vivre-ensemble, bien sûr. À l’aide, je présume, de bureaux de classe internationale, de fonctionnaires, de missions d’observation à l’étranger, de comptes de dépenses et de flags su’ le Hood de la limousine de fonction.

Ensuite, plus important encore, les maires ont convenu de se revoir désormais à tous les deux ans dans une grande capitale du monde pour observer les observations des observateurs de l’Observatoire. En 2017, ce sera à Casablanca, sur la côte atlantique du Maroc. (On leur a proposé Iqaluit, capitale du Nunavut, ou Novosibirsk, métropole de la Sibérie, mais ces suggestions n’ont pas été retenues.)

A-t-il été question de la terreur islamiste lors du Sommet du maire Coderre? On ne le sait pas trop, parce que le truc s’est déroulé à huis clos. Chose sûre, dans les textes que nos médias ont consacrés à l’événement, il n’en a jamais été question. J’ai dû lire 4000 ou 5000 mots sur papier ou sur le net au sujet de ce Sommet, je n’ai vu nulle part le mot <islamisme> alors que notre bon maire a, de son propre aveu, eu l’idée de commanditer ces agapes dans la foulée de l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo!

Ce dont on a beaucoup parlé, par contre, c’est de notre responsabilité, à vous et à moi, dans la radicalisation de nos jeunes qui partent en Syrie pour <faire le bien>, comme l’a dit récemment une ministre. Oui, oui, ne protestez pas, c’est vous et moi qui sommes responsables. À cause de la pauvreté, des inégalités, du manque d’arénas, de parcs et d’intervenants, du fait que Montréal n’a pas son statut de métropole. C’est cela, et rien d’autre qui crée des terroristes islami…  pardon, des terroristes radicaux extrémistes violents.

Vraiment, nous venons de faire rire de nous. Radicalement. Et à nos frais.

– Abonnez-vous à ce blogue en entrant votre adresse courriel au bas de la page.

10 réflexions au sujet de « Les terroristes ont gagné! »

  1. « Vraiment, nous venons de faire rire de nous. Radicalement. Et à nos frais. »
    Et ça ne va pas en s’améliorant.
    Que pensez-vous des 2 projets de loi déposés par notre bon gouvernement Couillard?
    Et de Mme Vallée qui affirme que le tchador est un choix vestimentaire?
    On est vraiment mal barrés!

  2. Attention monsieur Roy. Avec le projet de loi 59, les propos que vous tenez dans cet article pourraient être qualifiés de « haineux » et vous seriez alors traduit devant la Commission des droits de la personne.

    1. Il est évident, compte tenu du biais affirmé du PLQ, que le but du Projet de Loi sur les discours haineux est bien plus de donner une arme aux fanatiques tels Charkaoui pour intimider et faire taire toutes les voix qui s’élèvent contre les dérives religieuse, bien plus que de contrôler les discours de ces fanatiques.
      Ces fanatiques, souvent bien financés, n’hésiteront pas à entamer des poursuites chaque fois que leur délires particuliers seront dénoncés, ou même seulement exposés sur la place publique.
      C’est un attaque majeure contre la liberté de parole,
      Les Mouvements laïque, Maro Roy et Dutrizac de ce monde sont mieux d’attacher leurs tuques!

  3. Dans l’idée de … Vivre ICI ensemble, il y a le devoir d’accueillir et celui de s’intégrer. Quand on réduit le concept à …Vivre ensemble, il ne reste que la renonciation aux héritages d’une civilisation brillante, héritages que nous avons le devoir de transmettre.

    Durant que nos maires renoncent, l’État québécois recule. L’État qui doit incarner l’autorité pour tous accepte que chacun de ses agents ait droit d’imposer à la société l’affirmation de SA religion.

    Que pouvons-nous faire pour démontrer le ridicule où nous sombrons? Nous imposer l’absurde apostasie publique ou exiger le respect de notre droit légal au chapeau « pastifarian » ? Et inviter les agents de l’État qui sont athées à le faire ?

    http://aattp.org/pastafarian-poses-for-drivers-license-with-pasta-strainer-as-religious-headwear-video/

  4. Pas grave! Le bon maire Twitter #mairedelahonte poursuit tranquilement sa campagne électorale permanente.

    Les journalistes et le bon peuple du Platô applaudissent a tout rompre.

    On va continuer a l’encenser dans les médias. Ré-élection garantie….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s