Hé, les belles âmes !…

a2e260a3-98d8-4875-ade4-1d1a555b0dc8-460x276…j’ai une statistique intéressante pour vous. Elle est tirée de The Guardian, ce journal britannique que vous aimez beaucoup: il est songé, de gauche, multiculturaliste, n’aime pas beaucoup la civilisation occidentale. Exactement comme vous, en somme.

Alors voici ces chiffres.

En novembre 2014, les islamistes ont fait 5000 victimes au Moyen-Orient et en Afrique. Ce sont en quasi-totalité des musulmans. Ça s’est fait surtout en Irak (1770 morts, État islamique) et au Nigeria (786 morts, Boko Haram).

En novembre  2014, en Occident, les <islamophobes> ont fait zéro victime. Zéro. Nada. Aucune. Et zéro avant novembre 2014. Et zéro depuis novembre. Même en France. En France, ce sont des juifs qui sont assassinés (mais ça, on s’en fout, n’est-ce pas?). Ou des satiristes. Et pas par des <islamophobes>.

Alors, chères belles âmes, voulez-vous bien m’expliquer pourquoi vous pondez depuis deux jours des dizaines de papelards larmoyants qui condamnent les <islamophobes> pour tout ce qui s’est produit, se produit et se produira? Alors même que les planchers de la rédaction de Charlie Hebdo sont encore rouges du sang de vos confrères? Hein? Vous n’écoutez pas les nouvelles à la radio? Ni à la télé? Vous ne lisez pas les journaux? Vous n’avez pas l’internet? Sur quelle planète habitez-vous? Voyez-vous dans quel état est la France, ma chère France, ma très chère France, ce matin?

Et c’est la faute des <islamophobes>, dites-vous?

Comme vous, mais dans mon cas à cause de vous, je commence moi aussi à être très pessimiste quant à l’avenir de notre civilisation.

10 réflexions au sujet de « Hé, les belles âmes !… »

  1. J’ai PEUR de l’Islam radical ce qui me catégorise comme un islamophobe! Je ne hais pas cette religion. Ce n’est pas dans ma nature. Je ne suis pas responsable de cette PEUR, ce sont ceux qui commettent toutes sortes d’actes barbares au nom de leur dieu vengeur qui sont à la source de cette PEUR de cette PHOBIE. Je suis une victime de cette PEUR qui m’est imposée par ces fous de dieu. Je ne sais que faire pour me débarrasser de cette PHOBIE de cette PEUR………………… En y réfléchissant je suis radicalophobe plus que tout.

  2. Ce matin même (9 janvier), en prime chez votre ex-employeur monsieur Roy, madame Laura-Julie Perreault sévissait avec l’article intitulé « Crainte d’une vague d’islamophobie ». L’encre était à peine sèche sur son texte que l’on apprenait que 3 ou 4 juifs venaient de mourir aux mains d’un certain Koulibaly, petit copain des frères Kouachi qu’il voulait libérer.

    Bah c’est pas grave c’est juste des juifs comme vous le dites si bien.

    A chaque journée qui passe il y a des centaines et parfois des milliers de morts à cause de cette religion de paix et d’amour. Et nos médias peureux continuent de les faire passer pour des victimes.

  3. Vous n’avez pas perdu la main, cher monsieur Roy. J’aimerais bien que ce texte aussi lapidaire que percutant paraisse dans votre ancien journal. Mais je rêve en couleur.

    1. Merci, monsieur Malouf! Ce serait bien, en effet. La Presse est un journal qui a une longue et belle tradition. Mais je ne me plains pas: je suis fort confortable dans mon nouveau logis virtuel!

  4. Merci de ces mots, qui traduisent une réalité que le politiquement correct nie et qui me laisse entrevoir, seulement de durs lendemains pour tous!

  5. Les islamophobes ont fait zéro victime en Occident en 2014? Vous avez oublié Breivik en Norvège: 77 morts et 151 blessés. Ah, oups, c’était en 2011, c’est vrai, ça ne compte pas, vous avez donc raison, les islamophobes sont très gentils. Sérieusement, ce qui est totalement déplorable, c’est que des musulmans français innocents soient victimes de représailles gratuites depuis mercredi: une famille musulmane en voiture s’est fait tirée dessus, une grenade a explosé dans une mosquée, etc. Les extrémistes sont dangereux, peu importe qu’ils soient islamistes ou islamophobes. Je suis surpris que vous n’apportiez pas cette nuance à votre texte (qui a d’ailleurs été largement partagé sur les réseaux sociaux par des islamophobes purs et durs à qui vous avez fait grandement plaisir). http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/08/01016-20150108ARTFIG00116-serie-d-actes-anti-musulmans-au-lendemain-de-l-attentat-contre-charlie-hebdo.php

    1. Merci de votre intérêt. Je vous reprendrai uniquement sur une question de faits. Behring Breivik n’était pas essentiellement islamophobe. Son manifeste de 1500 pages révélait sa détresse mentale: parmi ses ennemis, se trouvaient les féministes, les marxistes, les races autres que les blancs. Je crois me souvenir que, parmi ses victimes, ne se trouvait aucun musulman. Quant aux incidents que rapporte Le Figaro, je me réjouis qu’ils n’aient pas tué personne. Et je souhaite que les imbéciles qui en sont à l’origine soient appréhendés et jugés. Le seul musulman mort dans toute cette affaire (outre les trois tueurs islamistes) est le policier Ahmed Merabet, froidement et lâchement exécuté par un coreligionnaire. Par contre, comme vous le savez, une quinzaine de chrétiens, juifs et athées ont été assassinés. Pour finir, je ne suis pas responsable de l’utilisation faite de mes textes.

  6. De quels papelards larmoyants parlez-vous M. Roy? J’ai entendu certes ça et là que la France a peut-être un problème avec l’intégration de ses immigrants mais nulle part je n’ai lu que la tuerie qui vient de se produire fut causée par des islamophobes…

  7. Ne pas oublier qu' »islamophobe » a été forgé par les islamistes eux-mêmes pour couper court à toute discussion, avec la complicité des bien-pensants habituels. Cela me rappelle le concept d' »anti-communisme primaire » créé par les bolcheviques.

    Merci à l’auteur pour ce court mais cinglant rappel des faits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s